Welcome to the correspondence blog ...

This is a correspondence blog between Sacho High School (near Kisumu in Kenya) and the 4A class at Anne Frank School (Sauzé-Vaussais in France)
Ceci est un blog de correspondance entre Sacho High School (près de Kisumu au Kenya) et la classe de 4èmeA du collège Anne Frank (Sauzé-Vaussais en France)


Sunday, November 20, 2011

Clément nous raconte sa passion pour la chasse !

Nous en France, on chasse le renard , le lièvre , la perdrix , le faisan, le lapin de garenne , le chevreuil , le sanglier et le cerf .


Je n'ai pas le droit de chasser car je n'ai que 13 ans . Il faut avoir 15 ans pour pouvoir chasser avec un fusil et toujours avec un adulte . C'est la « chasse accompagnée » . A 16 ans, je pourrai passer mon permis et chasser tout seul avec ma meute de chiens !

Mon rêve serait d'avoir une meute de beagles harrier : je pourrais chasser le renard et le sanglier.

En ce moment, je vais à la chasse avec mon père et parfois avec Yolann et son père . Ma chasse préférée est la chasse au lièvre . Le lièvre est très rusé mais le renard est encore plus fûté, je trouve . Le lièvre est très rapide , j'adore quand il est devant les chiens, car il fait des ruses . C'est souvent le lièvre qui gagne. Le lièvre est très difficile à tirer car il se dérobe facilement. C'est un bel animal !
Ce qui me plaît dans la chasse, c'est d'entendre les chiens aboyer après le gibier. J'aime bien l'ambiance de la chasse. 

                                                                       Le cerf
Le lapin
                                                                           Le sanglier
                                                                             Le lièvre
                                            La perdrix

 My questions about hunting :

Do you go hunting in Kenya ?

Where do you go hunting ?

Do you go hunting with dogs ?

What dogs ?

What animals do you hunt ?

1 comment:

  1. Hi Clement,
    My name is Lavender, I have enjoyed reading your post. In Kenya hunting of wild animals like Lions or Giraffes or elephants is prohibited. It is against the law to hunt and kill an elephant. This is because most of this animals are endangered species. They have to be preserved and protected by the government. I noticed that the animals you mentioned are small animals. Well, in Kenya I think you can be allowed to hunt rabbits. Lave

    ReplyDelete